JUNE FAIT SON CINÉMA #12 : OCTOBRE / NOVEMBRE / DÉCEMBRE 2019

Voici le dernier bilan ciné/séries de l’année 2019 ! Il regroupe donc les films et séries que j’ai visionné au cours du dernier trimestre. Vous allez vous rendre compte que, contrairement à d’ordinaire, j’ai regardé nettement (voire trop) plus de films que de séries. La période de Noël y est pour beaucoup puisque je suis une grande amatrice de téléfilms de Noël un peu nunuche ^^’

Allez, j’arrête de parler et je vous présente tout de suite ce bilan 🙂

Les Films Vus

Zombillénium

Always Be My Maybe

Joker

Zombieland

Zombieland 2

‘Tis the Season for Love (Un Noël à la maison)

Moi Moche et Méchant 3

The Santa Con (L’Arnaque de Noël)

Mr. 365 (Noël tous les jours)

Christmas Pen Pals (Le Courrier de Noël)

The Christmas Contract (La Proposition de Noël)

Let It Snow (Flocons d’Amour)

Road to Christmas (La Surprise de Noël)

Back to Christmas (De Retour vers Noël)

Knives Out (A Couteaux Tirés)

Santa & Cie

Comme des Bêtes 2

Les Séries Vues

13 Reasons Why – Season 03

Une troisième saison très décevante et qui m’a paru incohérente. Les personnages n’évoluent pas et les nouveaux protagonistes introduits sont insupportables. L’intrigue de fond pour cette saison est ridicule et sert de prétexte pour étendre cette série au maximum. Les auteurs auraient dû se contenter de la première saison qui reste de loin la meilleure. La suite perd en crédibilité et gâche le potentiel initial. Une quatrième et dernière saison est prévue pour 2020, je regarderai le début mais si elle n’est pas convaincante, je ne me forcerai pas.

Raising Dion (Comment élever un super-héros) – Season 01

Une première saison assez intéressante dans l’ensemble. L’idée de base est bonne même si parfois son exécution laisse à désirer. Les personnages m’ont souvent fortement agacés, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux. Les retournements de situation sont souvent prévisibles. Malgré tout, la série reste agréable à suivre et les épisodes s’enchaînent rapidement.

The Good Place – Season 04 (en cours)

L’ultime saison de « The Good Place » est entamée et je suis déjà triste de voir se terminer une si bonne série. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, je suis convaincue que les auteurs ont eu raison d’en finir ici, tant que la série fait encore sens et ne lasse pas son public.
Ce début de 4ème saison me paraît cohérent même si les premiers épisodes ont perdus en rythme. Cela dit le dernier épisode avant la trêve hivernal était extrêmement bien ficelé et a piqué ma curiosité pour la suite des événements.

Laisser un commentaire