MON ANNÉE 2018 EN LECTURE (BILAN)

Tout comme l’an dernier (MON ANNÉE 2017 EN LECTURE (BILAN)) j’avais envie de vous dresser le bilan de toutes les lectures que j’ai pu faire cette année. Certaines de ces lectures sont chroniquées sur le blog (retrouvez-les ici : L’alphabet des lectures ).
Étant donné qu’il y a de la matière, je ne vais pas m’étendre dans l’introduction, je vous laisse donc découvrir l’étendue des lectures mois par mois!

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

  • Walkind Dead – Tome 2 : Cette vie derrière nous, de Robert KIRKMAN – 136 pages – Lu en VF – ma note : 4/5
  • Beastly, d’Alex FLINN – 320 pages – Lu en VO – ma note : 4/5
    BOOKS #37 : BEASTLY – ALEX FLINN
  • Halloween : Sorcières, Lutins, Fantômes et autres Croquemitaines, de Patrick JÉZÉQUEL – 156 pages – Lu en VF – ma note : 3/5
  • The Land of Stories – Book 1 : The Wishing Spell, de Chris COLFER – 448 pages – Lu en VO – ma note : 4/5
    BOOKS #38 : THE LAND OF STORIES, BOOK 1 : THE WISHING SPELL – CHRIS COLFER
  • La Pâtisserie Bliss – Tome 1, de Kathryn LITTLEWOOD – 257 pages – Lu en VF – ma note : 3/5
    BOOKS #39 : LA PÂTISSERIE BLISS T1 – KATHRYN LITTLEWOOD
  • Entretien avec un vampire, d’Anne RICE – 443 pages – Lu en VF – ma note : 3/5
  • L’arbre d’Halloween, de Ray BRADBURY – 159 pages – Lu en VF – ma note : 3/5
  • Judge – Tome 1, de Yoshiki TONOGAI – 244 pages – Lu en VF – ma note : 4/5
  • Walking Dead – Tome 3 : Sains et Saufs ?, de Robert KIRKMAN – 135 pages – Lu en VF – ma note : 4/5
  • Walking Dead – Tome 4 : Amour et Mort, de Robert KIRKMAN – 133 pages – Lu en VF – ma note : 4/5
  • Hallowe’en Party, d’Agatha CHRISTIE – 336 pages – Lu en VO – ma note : 3/5
  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone, de J. K. ROWLING – 332 pages – Lu en VO – ma note : 5/5
  • Sur la route des plus belles légendes celtes, d’Alan STIVELL – 191 pages – Lu en VF – ma note : x

Novembre

Décembre

  • « When Dimple met Rishi« , de Sandhya MENON – 378 pages – Lu en VO – ma note : 4/5 (La Chronique Complète)
  • « Lucy Valentine – Tome 2 : Désespérément« , d’Heather WEBBER – 286 pages – Lu en VF – ma note : 5/5 (La Chronique Complète)
  • « My Sister, the Serial Killer« , d’Oyinkan BRAITHWAITE – 226 pages – Lu en VO – ma note : 4/5 (La Chronique Complète)
  • « The Curious Case of Benjamin Button« , de Francis Scott FITZGERALD – 89 pages – Lu en VO – ma note : 3/5 (La Chronique Complète)
  • « Minuit ! Douze histoires d’amour à Noël« , de Stephanie PERKINS & Collectif – 486 pages – Lu en VF – ma note : 3/5
  • « Sea Witch« , de Sarah HENNING – 368 pages – Lu en VO – ma note : 2,5/5 (La Chronique Complète)
  • « PS : I Still Love You« , de Jenny HAN – 337 pages – Lu en VO – ma note : 4/5 (La Chronique Complète)
  • « Les Sœurs Carmines – Tome 1 : Le Complot des Corbeaux« , d’Ariel HOLZL – 263 pages – Lu en VF – ma note : 3/5 (La Chronique Complète)
  • « The Afterlife of Holly Chase« , de Cynthia HAND – 389 pages – Lu en VO – ma note : 4,5/5 (La Chronique Complète)

Au début de l’année, je m’étais fixé un objectif sur Goodreads : lire 52 livres. Je suis trop fière car je l’ai réussi et même surpassé. Au terme de ce bilan, j’en suis à un total de 68 livres lus !

Pour 2019, j’ai fixé mon Goodreads Reading Challenge à 50 livres. Cette année, je n’ai pas trop envie de me mettre la pression et plutôt aller à l’instinct, mais j’aime toujours cette idée de petit challenge.

Voici mon Top 10 de 2018 :

  1. Big Little Lies, Liane Moriarty
  2. Milk and Honey, Rupi Kaur
  3. Lucy Valentine (Tome 1 & 2), Heather Webber
  4. The Perks of Being a Wallflower, Stephen Chbosky
  5. Second Chance Summer, Morgan Matson
  6. Amours, Léonor de Récondo
  7. Truly Madly Guilty, Liane Moriarty
  8. Undead Girl Gang, Lily Anderson
  9. To All the Boys I’ve Loved Before, Jenny Han
  10. The Afterlife of Holly Chase, Cynthia Hand


Laisser un commentaire