BOOKS #96 : THE MISSING SISTER – ELLE MARR

Titre VO : « The Missing Sister« 
Titre VF : //
Autrice : Elle Marr
Editeur : Thomas & Mercer
Date de publication : 01 Avril 2020
Genre : Thriller
Lu en : Anglais
Format : E-Book
Nombre de pages : 300 pages
Ma Note : 7/20 – 2 Stars

For the English version, scroll further down.

J’ai reçu une copie de ce roman en format e-book via la plateforme NetGalley bien en avance sur sa publication (il ne paraîtra que le 1er Avril 2020, en Version Originale – Anglais).
Lorsque j’en ai fait la demande auprès de la maison d’édition, j’étais absolument emballée par le résumé et me réjouissais d’avoir été approuvée pour le recevoir.

Malheureusement, ce fut une énorme déception. Je ne suis pas parvenue à apprécier ma lecture, aucun des aspects de ce thriller n’a su me satisfaire.
Aujourd’hui, je vais donc m’atteler à la tâche de vous expliquer pourquoi, selon moi, ce thriller n’est pas convaincant.

Tout d’abord je n’ai ressenti aucune attache aux personnages. Shayna, la narratrice, est plutôt énervante et à la limite stupide. Elle agit souvent de manière irréfléchie, irresponsable. Cet aspect de son tempérament est assez récurrent qu’il en devient redondant et ennuyeux. Elle agit de façon désordonnée, même ses pensées sont difficiles à suivre.
Je n’ai pas non plus ressenti d’empathie pour Angela, la sœur jumelle de Shayna. Sa disparition ne m’a pas bouleversée. J’ai également trouvé qu’il y avait un énorme contraste entre la description que Shayna nous faisait de sa sœur et les émotions qui ressortaient des emails qu’Angela rédigeaient. Cela me donnait presque l’impression qu’il s’agissait de deux personnes complètement différentes.
Il n’y avait pas vraiment de progression dans le comportement des protagonistes ; même la relation entre les deux sœurs était peu crédible et touchante à mes yeux.

L’aspect mystère/thriller n’a pas fonctionné avec moi, ici. Le rythme était mal maîtrisé et il n’y avait pas vraiment de suspense. Je n’ai à aucun moment ressenti de tension : j’ai simplement trouvé l’intrigue ennuyeuse et laborieuse.

Il n’y a rien de particulier à signaler concernant le style d’écriture de l’autrice ; il n’est ni mauvais ni particulièrement bon. Le problème c’est que la narration partait parfois dans tous les sens et certains passages traînaient en longueur. A partir du milieu du roman, et ce jusqu’à la fin, j’ai dû me forcer à terminer ma lecture. Si je n’avais pas eu d’avis à retourner concernant ce roman, je l’aurais très probablement abandonné.
Il y avait de nombreux manques dans l’intrigue, des détails omis, des indices peu évidents et parfois tirés par les cheveux. L’histoire principale prenait parfois des directions opposées et empêchaient ainsi l’intrigue de progresser de manière agréable et logique. Il m’a semblé à plusieurs reprises que l’on perdait le fil de l’intrigue.

Toute la partie sur les catacombes était relativement ennuyeuse. D’autres aspects de l’histoire qui étaient mentionnés ont vite été abandonnés et n’ont pas été suffisamment approfondis. Il y a notamment plusieurs allusions à un mouvement Nazi qui pourrait de près ou de loin être impliqué dans la disparition d’Angela, mais on se rend finalement compte que cet aspect a vite été mis de côté au détriment de l’intrigue. Il est dommage de lancer des pistes qui ne sont pas suivies par la suite. Cela rend l’intégralité de l’histoire peu crédible.

Le mystère n’était pas présent ni bien maîtrisé pour susciter un quelconque intérêt. Peu de choses faisaient sens finalement : de la disparition d’Angela jusqu’à la résolution de l’intrigue, le but de ce thriller n’était pas clair et semblait décousu.
Les indices sont quasiment absents et le peu qui nous sont donnés sont peu crédibles. Les pistes que suit Shayna pour retrouver sa sœur sont trop peu vraisemblables.
La plupart des agissements des personnages sont prévisibles ; rien ne m’a vraiment surprise ni scotchée. Les éléments de surprise, les rebondissements et les révélations sont râtées.

Bref, je n’ai absolument pas apprécié ma lecture, malheureusement. Ce n’était pas divertissant et j’ai lutté pour y venir à bout.
Je ne recommande définitivement pas ce roman pour les fans du genre thriller/mystère. Il faut mieux passer son chemin car de bien meilleurs ouvrages du type sont présents sur le marché.

_____________________

I was intrigued by this upcoming thriller and debut novel by author Elle Marr. Unfortunately for me, it didn’t measure up to my expectations. Here’s why:
First off the characters fell flat for me: I did not manage to connect with any of them. Shayna, the narrator and main protagonist, annoyed me most of the times and I thought that she often acted all over the place much like her thoughts. She acted rather carelessly and there was one point where I was fed up with her as the main narrator.I wasn’t feeling any empathy for Angela, Shayna’s missing sister: there was a huge contrast between the description that was given from Shayna’s insights and the feelings we got from Angela’s emails. It was almost like her character was two completely different people.There was no real growth from any of the characters; even the relationship between the sisters was not quite believable to me.

I did not feel any type of thrill throughout the entire book; the pacing was off and the suspense wasn’t really there. I did not feel tension whatsoever; it was simply boring and a struggle to go through.There’s nothing much to say about the writing style, neither good nor bad but the narration sometimes went on tangents and as a result some passages dragged on. From the middle onwards I had to push through my reading.

There were some plot holes and derivations from the main story that were not necessary. We sometimes lost the purpose of the plot.The subplot based around the catacombs was pretty boring. Some aspects of the story were mentioned but quickly dropped and not fully addressed (in particular the Nazi aspect that didn’t serve the story at all in the end).

The mystery was not well-managed and nothing did really make sense: from the cause of Angela’s disappearance to its resolution. The clues were far-fetched and illogical. Most characters’ behaviors were predictable; nothing shook me to my core.

To sum up, I didn’t really enjoy this thriller unfortunately. It wasn’t that entertaining and a struggle to get through. I would not really recommend for fans of thrillers as nothing new was brought to the genre.

Laisser un commentaire